Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yonaka
Yonaka
Publicité
Yonaka
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Souvenirs, souvenirs (2)

C'était un weekend... souvenirs ! (oui, encore !)

Samedi soir, j'avais rendez-vous avec l'ensemble des filles (hormis Energizer partie bronzer sous les sunlights de Niort) qui formaient avec moi le Pocahontas'groupe.
Mais qu'est-ce donc ?

Le Pocahontas'groupe, c'est 8 filles dans le vent : Nous nous sommes toutes (hormis Energizer qui décidément ne fait rien comme les autres) retrouvées dans la même classe en première/terminale.
Nous avons subi ensemble les affres du français (vive Jacques le Fataliste ou André Breton), ri aux délires sympathiques d'Agatha, prof de philo, ou essayé de ne pas penser au caleçon de la prof de maths.

Nous avons passé des weekends de folie chez Lili à se déguiser, à croire que So allait être maman, à répondre à des questionnaires très peu scientifiquement prouvés mais tellement marrants.
Nous avons passé des vacances de dingues aux Ménuires, à manger du Nutella sur saucisson, de la tartiflette au blanc, à avoir peur de Dark Angel, à courir après les hommes dans les couloirs du centre commercial désert.

Aujourd'hui, Energizer est à Niort, elle travaille. 2 filles à Lyon poursuivent leurs études. 2 autres font de même par correspondance et travaillent à côté. So est une peintre experte, elle veut partir au Quebec, et Lili et moi fréquentons une fac de droit près de chez nous.

Samedi soir, on s'est raconté les études, le travail, les amis, les amours devant un délicieux plat de lasagnes accompagné d'un bon whisky (sacrilège : noyé sous le coca). Je me suis retrouvée reine sans roi au dessert, et j'ai compensé ce triste sort en engloutissant comme au bon vieux temps des bonbons, des chocolats, étalée sur le lit de Lili. Je me suis transformée le temps d'un jeu en Uma Thurman et en Sherlock Holmes. Il y a eu des confidences, des petites surprises, et puis il a été temps de partir.

3h30 du mat', du givre sur le pare-brise, la neige qui brille dans les phares, le froid. Mon lit. Nostalgie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité