Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yonaka
Yonaka
Publicité
Yonaka
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Souvenirs, souvenirs (1)

C'était un weekend... souvenirs !
Ma mère va déménager bientôt, et j'ai pour ordre de récupérer mes affaires. Pour la petite histoire, j'ai fait mon nid sous les toits de sa ville entre 2000 et 2003, pendant mes années lycée exactement. Depuis 2003, tout était resté en l'état puisque je suis ensuite partie à Lyon pour un an, et que j'ai remménagé pour finir chez mon père.

Porteuse de cet ordre, je m'aventure dans cette chambre poussiéreuse devenue débarras au fil du temps. Premier tour d'horizon, posters de comédies musicales sur les murs, vieilles photos ternies par le soleil avec, pour certaines des figures que je n'ai pas vues depuis autant de temps.
Ma chaine hi-fi, celle où je branchais mon micro pour m'entrainer à chanter comme pour de vrai. Des dauphins dans tous les coins en photo, statuettes ou draps de lit. Des livres qui s'alignent, classés par éditeur, puis par auteur et n°.

J'ouvre les tiroirs, soulève le sous-main...
Des vêtements disparus, oubliés, témoins d'une autre époque. Et des tonnes, des tonnes, des tonnes de feuilles volantes grifonnées de mots. Brouillons de lettres jamais envoyées, bribes de poèmes jamais terminés, croquis de librairies imaginaires...

Je continue de fouiller, je retrouve des dossiers de l'époque lyonnaise, des partitions délaissées, des cartes postales et des courriers. J'en relis quelques-un(e)s.

J'ai jeté beaucoup de choses, mais j'en ai gardé d'autres, pourtant inutiles, vieilles, moches, dépassées.
Nostalgie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité