Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yonaka
Yonaka
Publicité
Yonaka
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Je cours après le temps

6 heures du mat', le réveil sonne.
Encore une heure ? Encore une heure, je le décale.

7 heures du mat' je me lève enfin, file sous la douche, prends le p'tit déj'. Bruce, de La Matinale, sur Canal, m'informe que l'abbé Pierre a succombé à une infection pulmonaire. Il est parti, son oeuvre reste.

9 heures, fac, B.U., les conventions collectives m'encombrent la tête. Je m'embourbe.

10 heures, réunion de projet. Ma composition visuelle n'emballe pas les foules, que d'heures perdues. Point positif, ma présentation du projet convient. Pas du travail pour rien.

11 heures, le téléphone s'active. Coups de fil en cascade. Répondeurs, compagnons, je n'obtiens pas ce que je veux.

12 heures, je dépense... des calories et tente de sculpter mon corps à la salle de muscu'.

13 h 30, je déguste un plat sorti du sac, et comme je suis multifonctions, je parcours en prenant des notes Demain, je parle en public pour le cours de comm'.

15 heures, le droit du travail me rattrape. Le cauchemar continue.

17 heures, retour à la maison, un peu de rangement, une lessive, j'ouvre ma session, consulte mes mails, 2 ou 3 blogs, et vous écris ma vie (en ce moment même)

18 heures, j'enverrai quelques mails pour le projet, mettrai à jour un site internet dont j'ai la charge, mettrai en forme budget prévisionnel et devis, chercherai de nouvelles idées pour cette fichue composition.

19 h 30 je préparerai le repas, mettrai le couvert, et glisserai de tout mon long sur le vieux canapé désossé du salon en attendant les hommes de la maison.

20 h 30 j'aurai fini de me sustenter, et le projet me rappellera à l'ordre, mon téléphone sonnera. Pourvu que la réponse soit positive !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité